Sur les traces de Nonna

DSCF2159
La Calabre, bien qu’elle soit si peu connue du tourisme international, est une région dans le sud de l’Italie qui a certainement beaucoup à offrir: montagnes, plages idylliques (“googlez” Capo Vaticano pour voir! ;)), petites villes charmantes… Notre motivation pour visiter la Calabre ne provenait donc pas de l’exposition d’une publicité massive de cette région, mais plutôt de découvrir où est née et a grandi la nonna (grand-maman en italien) de Chloélie et Laurielle.

 

Puisque Nonna nous a malheureusement quitté il y a plus de 3 ans déjà, visiter “sa” petite ville qui n’était qu’un petit village à l’époque et offrir un contact privilégié avec les origines de nos filles, signifiaient beaucoup pour nous.

DSCF2141

Quelle expérience ce fut! Il faut avouer, qu’après Rome et Naples (en pleine haute saison) où les attrape-touristes abondent, où nous devions jouer à “Où est Charlie?” pour trouver les locaux et où l’on a vécu l’expérience réelle des Pickpockets de Naples (aucun dommage majeur, mais au moins 500$ de moins dans les poches de Nonno… ☹), Cerisano, où nous étions les seuls touristes internationaux, symbolisait pour nous un véritable oasis de paix. Nous avons d’abord adoré contempler la beauté de cette petite ville, qui est juchée dans les montagnes, nous avons été happés par la gentillesse de ses habitants qui nous souriaient et nous souhaitaient une bonne journée lorsque nous marchions dans la rue. Il est rare que nous puissions ressentir autant de bonté, de simplicité et de sérénité chez un peuple occidental! Un peuple qui a gardé ses traditions, et qui y tient! Saviez-vous qu’en Italie la fête de votre « Saint » est plus célébré que votre propre anniversaire?

DSCF2150

Et cette expérience ne fut qu’enrichie à la rencontre de la cousine de J-P, que nous n’avions jamais rencontrée jusqu’à ce moment, Patrizia, et sa fille Laura. Patty nous a accueilli avec sa délicieuse Lasagna et nous a fait découvrir sa ville. Sa générosité nous a touché, elle a énormément contribué à rendre ce passage à Cerisano, mémorable. Grazie mille Patty!
facebook

3 Comments

  1. Victorianne

    Bonjour mes amies Chloélie et Laurielle!
    Juste un petit mot pour vous dire que j’adore lire vos histoires et voir les photos de votre voyage. Les dernières photos de l’italie sont « magnifiques »!! Bonne continuité. Votre amie Victorianne

    • Bonjour Victorianne!

      Merci pour ton petit mot! Nous avons beaucoup de plaisir en voyage! J’espère que tout va bien pour toi, nous pensons souvent à toi!

      Bisous!

      Tes amies Chloélie et Laurielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *