Quels sont vos objectifs de voyage?

DSCF4081
Il y a forcément une raison pour laquelle nous voyageons. Certains le font pour se détendre, afin de recharger ses propres batteries, celles qui leurs permettent d’affronter leur quotidien au rythme effréné. D’autres le font par exploration, par curiosité, pour se dépayser, déstabiliser ce qu’ils connaissent, ce qui est acquis…

 

De notre côté, on aime bien explorer ce qui est différent. Lorsque nous étions à nos débuts en terme de voyage (il y a de cela une dizaine d’années), ce qui nous motivait, était davantage de voir: voir les plages de sable blanc, voir le Louvre, voir le désert du Sahara, voir le Colisée de Rome, etc. Et avec le temps, nous parlions davantage de vivre des nouvelles expériences, plutôt que de voir de nouvelles choses. Avec du recul, nous réalisons que chaque expérience enrichissante implique des gens: des touristes, des guides, des “locaux”, des amis, des amis d’amis, de la famille plus ou moins éloignée… Notre voyage ne serait pas le même sans ces personnes qui font évoluer notre façon de penser, qui nous permettent d’apprendre et de vivre de beaux moments. Que ce soit durant un souper, une soirée, une journée ou un séjour, nous apprécions toujours de tisser des liens, comme le dit un certain Bruno B.: “Accumulez les liens plutôt que les biens”.

 

Notre rencontre avec un couple suisse, Céline et Olivier, qui ont enduré les FINI DODOOOOO de Laurielle à chaque nuit (et ce, pendant une semaine!), a été une rencontre marquante de notre voyage. Céline, Olivier et leurs trois jeunes enfants ont fait le tour du monde comme nous en Asie et en Amérique du Nord pendant un an. Nous avons eu la chance d’héberger à leur domicile grâce à une amie commune qui les a rencontré en Birmanie pendant leur tour du monde. Par l’entremise de Marie-Christine, notre amie, ils ont été une inspiration pour notre voyage. Nos soupers et soirées à boire le Raki Psimeni ramené de Grèce et une quantité astronomique de fromage seront gravées dans notre mémoire!

Et pour les filles, elles parlent régulièrement de leurs amis rencontrés pendant ce début de voyage. Elles voudraient d’ailleurs saluer: Tallulah, Tamara, Louis, Thalia, Nina, Viola, Emmalie, Samuel et Leon.
DSCF3911DSCF3473DSCF2461DSCF4291
Petit conseil aux voyageurs: N’hésitez pas à demander à votre entourage des contacts pour vos prochaines destinations, faites la rencontre de gens formidables et vous vivrez des expériences incroyables!

DSCF3448

One Comment

  1. Merci de m’avoir fait découvrir votre blogue. C’est toujours un plaisir de rencontrer (physiquement ou virtuellement) d’autres familles passionnées par les voyages. Nous allons suivre vos aventures avec intérêt! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *