Mais où est le nonno?!

Devinez lequel de ces trois enfants manquait à l’appel lorsque nous avons mis les pieds dans le wagon du train Rome-Naples?!

DSCF2064

Cette mésaventure s’est déroulée à la gare de train de Rome, juste avant de prendre le train pour Naples. Mais tout d’abord, commençons par le commencement!

Notre séjour à Rome, ce fabuleux musée à ciel ouvert, fut traduit par un ruissellement de sueur causé par de la marche sous un soleil intense qui se déroulait majoritairement en portage (40 livres sur les épaules et/ou 25 livres dans le porte-bébé). Le mercure oscillait entre 37 et 39 degrés celsius, les pierres qui recouvrent le sol de la ville se transformaient en véritables plaques chauffantes! Bien que notre envie première était de connaître la ville que nous avions déjà visitée sous un autre angle (loin des lieux touristiques), il était difficile pour nous de renoncer à ces impressionnants monuments, ne serait-ce qu’en les admirant de loin.

DSCF2051DSCF2047

Très agréable cette deuxième visite de Rome! Mais, il était maintenant temps de visiter un autre endroit, inconnu jusqu’à présent: Naples. Naples nous attirait, car il s’agit, selon plusieurs, d’une ville authentique bien qu’un peu « trash » et où l’on mange la meilleure des pizzas! Pour des épicuriens comme nous, toujours en recherche de dépaysement, il s’agissait d’une destination idéale.

Pour s’y rendre, nous devions embarquer dans un train à la gare de Rome (Termini). Nous étions un peu « juste » et nous ne voulions pas manquer notre train dont nous avions déjà payé le billet. Les horloges qui indiquaient la mauvaise heure (est-ce qu’il y a une horloge à Rome qui indique la bonne heure?) rajoutaient à notre stress et ne faisaient qu’augmenter la cadence de nos pas… Mais, tout-à-coup, le nonno (grand-papa en italien) qui nous accompagne durant ce passage en Italie, ne nous suivait plus… Nous sommes retournés sur nos pas, mais toujours pas de nonno… Bref, après des appels et des courriels, nous avons pu reprendre contact et il nous a rejoint dans la ville de Naples, à bord d’un autre train! Fiou! 🙂

 

2 Comments

  1. Robert Christin

    Bravo à nonno pour son grand sens d’orientation. C’est une aventure qui laissera certainement un bon souvenir.
    Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *