Itinéraire

Itinéraire prévu

Le départ fut le 4 août 2015! Notre projet de tour monde se déroulera sur une période d’au moins 10 mois.

Et voici notre itinéraire prévu initialement (pas fixe du tout), au départ de Montréal: Italie, Croatie, Bosnie, Grèce, Hongrie, Suisse, Allemagne, Autriche, République Tchèque, Inde, Sri Lanka, Népal, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Nouvelle-Zélande, Polynésie, Chili, Argentine, Pérou, Équateur et finalement retour à Montréal! Il s’agit des pays que nous désirons visiter, mais les pays voisins pourraient nous sembler soudainement plus intéressants ou il se peut fort bien que nous nous attardions tellement dans un pays, que cela fasse en sorte d’en supprimer plusieurs…

Tel que vous l’avez peut-être remarqué, l’incertitude est omniprésente! La durée est approximative, l’itinéraire constamment en changement… Mais n’est-ce pas cela la beauté du voyage?

Rien n’est plus enrichissant que de rencontrer des gens et tisser des liens. Si vous restez ou connaissez des gens à l’étranger qui seraient intéressés à nous rencontrer, à nous référer un hébergement peu coûteux ou même à nous héberger, n’hésitez pas à nous contacter! 🙂 N’est-ce pas la meilleure façon de voyager?

Itinéraire réalisé jusqu’à ce jour

Italie (Rome, Naples, Calabre, Sicile, Bari)

Croatie (Dubrovnik, Krka, Vlasici, Pag, Plitvice, Zadar, Zagreb)

Bosnie-Herzégovine (Sarajevo, Jablanica, Mostar)

Hongrie (Budapest)

Grèce (Athènes, Amorgos)

Suisse (Lausanne, Renens, Lavaux, Gruyères, Rougemont)

France (Évian)

République Tchèque (Pilsen, Prague)

Allemagne (Munich, Berlin)

Autriche (Tyrol, Salzburg, Salzkammergut, Vienne)

Slovénie (Bled, Ljubljana, Konjice)

Slovaquie (Bratislava)

Pologne (Cracovie, Auschwitz, Wroclaw)

Inde (Delhi, Agra, Ranthambore, Jaipur, Neemrana)

Sri Lanka (Colombo, Unawatuna, Mirissa, Yala, Udawalawe, Ella, Kandy)

Thailande (Bangkok)

Cambodge (Siem Reap, Kompong pluk, Phnom Penh)

Vietnam (Ho Chi Minh(Saigon), Hoi an, Halong, Hanoi)

Singapour (Singapour)

 

*Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que nous parcourons le monde*

7 Comments

  1. Bravo a toute la famille je vous trouve très courageux et je vous souhaite bonne chance pour votre voyage. Moi je suis de la région de l’abitibi-témiscamingue et j’aimerais bien avoir de vos nouvelles de temps en temps. ce serait super. a bientôt céline

    • Bonjour Céline,

      Tout d’abord, je vous remercie pour votre support et votre enthousiasme!
      Pour vous tenir au courant de notre voyage, vous pouvez aimer notre page Facebook, en cliquant sur J’aime: https://www.facebook.com/familleentransit . De plus, vous pouvez également donner votre nom et votre adresse courriel, juste à droite sur cette présente page (Soyez informé lorsqu’un nouvel article est publié).

      Merci!

  2. Bonjour à la famille que je ne connais pas mais qui est chanceuse,

    Je suis un collègue de CAE et j’ai rencontré Jean-Philippe dans quelques réunions. Je suis 100% en accord avec votre projet et je le ferais grandement. Il faut juste que les étoiles se placent dans le ciel.

    Je suis marié avec une Chilienne que j’ai rencontrée lors d’un grand périple personnel (mon blog en 2005/06/08/09). Si vous désirez des adresses, des contacts, des personnes ou des lieux à découvrir, je peux vous aider pour le Chili et l’Argentine.

    Bravo, je vous suivrai parce que, vous le dîtes vous-mêmes, c’est le voyage qui fait grandir nos petits!

    Martin

    • Salut Martin, je viens de voir ton blog et il est vraiment intéressant, j’aurais bien aimé qu’on ait la chance de se parler de tout ça au bureau! La bouffe et la vibe en amérique du sud a d’l’air malade, on va terminer notre tour du monde dans ce coin(en avril, mai et juin)! On serait très intéressé a avoir tes conseils et contacts!

  3. Louis-Marie Charron

    Bonjour Jacinthe et Martin,

    J’ai encontre Mario hier soir, avec les amis du bon vieux temps du CEGEP, il nous a montré votre blog que nous avons tous trouvé Super. Belle épopée familiale. Moi je me rappelle de mon premier tour du Monde, j’avais 11 ans, je prenais le métro à tout les jours de l’été 67 pour aller à Terre de Hommes et je revenais toujours ébloui et plein de rêves de voyages. Je vais suivre votre blog.
    BRAVO.
    Louis-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *