Nos coups de coeur

Ici vous y trouverez nos coups de cœurs (restaurants, hôtels, endroits et activités) que nous considérons comme des incontournables si vous passez par là un jour dans votre vie!

Italie

Napoli – Pizzeria Sorbillo: Pizzeria authentique et délicieuse, prenez-la pour emporter afin d’éviter la file d’attente. LA meilleure pizza au monde!

Cerisano – Village où la mère de J-P est née, village sans touriste, paisible et chaleureux.

Syracuse – Sandwicherie Caseificio Borderi: Un spectacle en soi, autant pour les yeux que pour la bouche, l’attente en vaut la peine!

Près de Syracuse – la plage Spiaggia di pineta del gelsomineto: petit paradis caché, la plus belle plage de la Sicile selon nous!

Bosnie

Sarajevo – Cevabdzinica Zeljo pour les meilleurs Cevapi et Buregdzinica Bosna pour les meilleurs Burek!

Jablanica – Lovacki Dom: Agneaux rôtis, tendres et délicieux!

Croatie

Zagreb – Mundoaka Street Food: Excellente bouffe bistro, portions généreuses et excellentes bières!

Parc national de Krka – Environnement paradisiaque, près des chutes, on se croirait en Afrique centrale et en plus, on peut se baigner au pied des chutes! Allez-y en fin de journée, vous aurez ce spectacle pour vous seul!

Plage et village de Vlasici – Pour prendre une pause des circuits touristiques et de la ville, plage parfaite pour les enfants!

Hongrie

Budapest – Bors Gasztrobar: Bon resto de street food, goût unique, créatif, moins cher qu’un trio au Mcdo, mais 100x meilleur et avec des bons vieux beats de hip-hop des années 1990!

Grèce

Amorgos – Authentique petite île grecque où ânes, montagnes, délicieuses tavernas et belles plages abondent! Randonnées pédestres très intéressantes (si vous avez la chance de faire le pèlerinage vers Stavros, c’est un must!). La visite du monastère Hozoviotissa est également un incontournable.

Suisse

Lavaux – Les nombreux vignobles en terrasse surplombant le lac Léman et les alpes font partie du patrimoine mondial classé à l’UNESCO. Le Lavaux est superbe et la gentillesse de ses vignerons est flagrante. Expérimenter les vendanges à ce superbe endroit est une expérience inoubliable.

Pays d’en haut – Vous verrez au Pays d’en haut, tout ce qui caractérise si bien la belle campagne suisse: chalets suisses, collines verdoyantes, vaches (avec leur cloche au cou, bien sûr!), etc. Rougemont et Château-d’Oex sont de beaux villages qui offrent ce type de paysage.

Slovénie

Ljubljana – Belle petite capitale, pas dispendieuse avec pleins de bons petits restos. Les habitants sont très gentils et accueillants. Les vins slovènes sont à essayer. L’équilibre parfait entre le cachet et la modernité. Petits plus: Un réseau WiFi est gratuit et accessible pratiquement partout dans le centre de la ville et un service de Kavalir (cavalier – comme un petit taxi) pour les courts déplacements vous est offert gratuitement si vous êtes touristes!

Autriche

Tyrol – Naturerlebnis Lärchenhof: Appartements dans le Tyrol chez une famille accueillante et très généreuse dans une ferme. Il s’agit d’un endroit rêvé pour les familles, autant pour l’hébergement, que pour le village, la ferme ou la nature environnante! De plus, les appartements sont d’un rapport qualité/prix incomparable.

Salzkammergut – Eishöhle Dachstein: Il s’agit de la plus grande grotte de glace au monde. Cette grotte est magnifique et étonnante à la fois. Le tour guidé est très bien fait et intéressant.

Vienne – Musée de l’histoire naturelle: Ce musée est hyper intéressant, détaillé et complet. Vous pourriez facilement y passer une journée! Il s’agit d’une activité aussi intéressante pour les adultes que pour les enfants. De plus, il est gratuit pour toutes personnes âgées de moins de 18 ans!

Pologne

Cracovie – La pizzette di Rebecca: Pour faire différent de la bouffe polonaise, quoi de mieux qu’une pizzette (une pizza pliée en deux). Le goût de l’Italie à Cracovie! La pizzette et son prix sont tous les deux alléchants!

Wroclaw – Les nains: Les statuettes de petits nains de jardin dissimulés partout dans le centre de la ville consistent à être un amusant moyen de visiter la ville en se divertissant (il y en aurait plus que 300!). Nos petites filles ont raffolé la chasse aux nains, tellement qu’elles préféraient continuer à chercher des nains plutôt que d’aller au parc!

 

*Cette page sera mise à jour fréquemment, au fur et à mesure que nous aurons des coups de cœur*